Menu

Là où Diary Sow a été vue pour la dernière fois enfin révélé, à 678 km de Paris


Rédigé le Lundi 11 Janvier 2021 à 22:34 | Lu 169 commentaire(s)

Là où Diary Sow a été vue pour la dernière fois enfin révélé, à 678 km de Paris


Là où Diary Sow a été vue pour la dernière fois enfin révélé, à 678 km de Paris
Diary Sow, 20 ans, « la meilleure élève du Sénégal », a disparu depuis une semaine. Une enquête est ouverte. Sa trace se perd à Toulouse où elle a passé ses vacances. Diary Sow , 20 ans, connue comme « la meilleure élève du Sénégal », ne s’est pas présentée à la rentrée des vacances de Noël au lycée Louis-Le-Grand à Paris, où elle était en deuxième année de classe préparatoire après avoir passé ses vacances à Toulouse, selon les informations de La Dépêche du Midi. « C’est une élève ponctuelle, très sérieuse, et l’alerte a été donnée rapidement. Personne ne l’a vue, on ne l’a pas trouvée dans son appartement », dans une résidence universitaire à Paris, a indiqué Henry Sarr, membre d’une association d’étudiants sénégalais qui ont lancé des appels sur les réseaux sociaux.

Dès sa disparition, la piste toulousaine a été étudiée. « Elle a passé ses vacances à Toulouse, confirme un membre du consulat du Sénégal à La Dépêche du Midi ce lundi, une semaine après la disparition de la brillante jeune femme. Certains ont dit qu’elle a bien repris la route vers Paris mais il n’y a aucune trace ». Diary Sow a-t-elle vraiment quitté la ville Rose ? Que lui est-il arrivé ? Les questions se multiplient tandis que l’angoisse monte.
Alors qu’une enquête est ouverte, les réseaux sociaux s’affolent pour tenter de collecter des témoignages. Dans son pays d’origine, l’affaire fait grand bruit. « Toute la République est mobilisée, décrit le consulat. Nous sommes très inquiets. Il faut toute faire pour la retrouver saine et sauve ».Diary Sow a été désignée en 2018 et 2019 « meilleure élève du Sénégal » et est l’auteure d’un roman : « Sous le visage d’un ange » (L’Harmattan, 2 020).
Une enquête pour disparition inquiétante
Sa disparition a été signalée le 7 janvier par le consul du Sénégal, selon une source proche du dossier. « Une enquête pour disparition inquiétante, confiée à la brigade de répression de la délinquance à la personne » (BRDP) a été ouverte, a indiqué le parquet de Paris.Sur le site du consulat, un avis de disparition avec la photo de la jeune femme et un numéro de téléphone* ont été publiés. « Ni ses parents, ni ses amis, ni son tuteur, ni l’ambassade n’ont eu de nouvelles », selon un membre de la communauté sénégalaise à Paris, Daouda Mbaye, qui a organisé ce dimanche une distribution de tracts dans le 13e arrondissement de Paris, où habite la jeune femme.
Image de profil sur Whatsapp
La presse sénégalaise évoque sa disparition depuis plusieurs jours. Certains Sénégalais ont affiché sa photo comme image de profil sur leur messagerie Whatsapp.« Depuis l’annonce de la nouvelle, les autorités sénégalaises et françaises mettent tout en œuvre pour ‘RetrouverDiarySow’ avec un protocole d’alerte approprié. Faisons leur confiance. Merci pour votre mobilisation pour ‘DiarySow’ et gardons espoir », a twitté dimanche le parrain de la jeune femme, l’ex-ministre de l’Éducation, actuellement chargé de l’Hydraulique, Serigne Mbaye Thiam






Rubriques à la une

Kedougou7-reportage

Le commerce informel et les marchés sénégalais frappés de plein fouet par le Covid-19

Sotrac : les ex-travailleurs réclament 9 milliards à l’Etat

FIKA 2020 - Financements sociales solidaires: ZAHRA IYANE THIAM sur les enjeux, défis et perspective... (VIDEO)

MACKY SALL SUR LES RAPPORTS DE LA COUR DES COMPTES: «Les dossiers qui nécessitent que la justice se prononce seront transmis au niveau des juridictions»

BUSINESS DU SEXE A KEDOUGOU: 9 Nigérianes dont 6 mineures piégées, battues et forcées à la prostitution

AS Pikine / Casa Sports: Papiss Demba Cissé sermonne les supporters, Regardez !

Jean Paul DIAS: "Ma conviction est que Macky SALL tentera un 3ème mandat mais.."

Pape Alé Niang répond à Boune Dionne : « Mom Dafa Fébarone Motakh Mouy »

Cleaning day : Mamadou Kassé réhabilite le monument Hady Aidara de Tambacounda ( IMAGES )

Plainte en vue contre Pape Alé et Nafy Ngom : la réplique de Birahim Seck à Cheikh Oumar Hann



Partager ce site

Rubriques à la une

RELIGION

Le Magal de Porokhane 2021 reporté par Serigne Mountakha Mbacké

Zeyda Mariama Niasse : Jaar-Jaaru Jambaari Diiné L'islam (Vie et Oeuvre de cet érudit de l'Islam Vidéo)

Une cité religieuse sénégalaise applique la Charia et inflige 100 coups de fouet à un homme accusé d’adultère

Manif contre les caricatures du Prophète : une marée humaine à la place de la Nation

Vidéos: Révélations sur la mort de Pape Malick Sy : Serigne Moustapha Sy accuse le Khalife des Tidianes d’être à l’origine avec des « fétiches »

L’église sénégalaise rouvre ses portes, ce dimanche 1er novembre

Maouloud 2020: Serigne Mbaye Sy Mansour se prononce ce mardi

Médinatoul Salam : Voici comment Sokhna Aida Diallo célèbre le Magal




Freeze
Purtichju
Sunset
Bunifaziu
U Fanale
Aiacciu at dusk
Crête de Scaldasole
Hologrammes
Sperone
Surfers
KDG 7
Aiacciu
I pozzi
Trees
Pin
Ciel !